• Rival logo
  • Ultegra logo
  • Rival logo
  • Ultegra logo

Votre Ibis Hakkalügi

Utilisez ce formulaire pour email vous vos détails de votre configuration Hakkalügi.

Prix Total:

VOS COORDONNÉES

Nous avons besoin de votre adresse email afin que nous puissions vous envoyer cette configuration pour vous.

Aide-nous à empêcher les spammeurs Mal

Désolé, il y a un problème avec le formulaire de soumission. Merci de vérifier tout les champs et essayer à nouveau.

Votre Ibis Hakkalügi


Prix Total:

Prev Next
 
Toggle Log
Fade Instead
Ibis bike underline

Au sujet de la visualisation

Notre mécanicien virtuel est assez rapide. Il est aussi parfois assez paresseux ! Grâce à lui, vous pouvez changer les couleurs du cadre et voir les différentes transmissions possibles sur votre vélo. Mais il nous affirme honteusement que cela prend trop de temps pour changer la visualisation des freins et des autres pièces. Il nous dit faire de son mieux, mais nous préférons nous excuser d'avance pour toutes les irrégularités que vous pourriez constater.

Nous vous recommandons également fortement d'utiliser une version récente d'un bon navigateur internet tel que Firefox, Chrome ou Safari. Surtout pas Internet Explorer (désolé Bill…). S'il vous semble que la navigation sur le site est un peu bizarre, essayez d'installer un nouveau navigateur.

BRAVO POUR VOTRE MAGNIFIQUE SENS DU CLIC !

Mais si vous l'avez fait pour voir des plus grandes images de ce vélo, cliquez plutôt sur l'onglet GALERIE. Vous verrez, ça vaut le coup d'oeil.

Hakkalügi awards.
Hakkalügi

Hakkalügi

Ibis bike underline

Après une trop longue absence des courses sur terrain gras, L’Ibis Hakkalügi est de retour tout feu tout Flamand (si vous savez bien sur que les Flamands adorent le cyclo-cross). Par rapport à l'ancien Hakkalügi en acier, on a gagné beaucoup de poids en passant au carbone. L’association d’un cadre léger avec la géométrie cross classique d'Ibis est 100 % gagnante pour vous. Pattes en carbone moulé compressé, insert de tube de selle en carbone, coupelles de jeu de direction en carbone : on a créé un vélo super léger, mais aussi super résistant. Bref, un vélo prêt à tout ce que vous lui demanderez. Et même plus !

Caractéristiques Hakkalügi

  • Géométrie cyclo-cross classique
  • Insert de tube de selle en carbone
  • Pattes en carbone moulé
  • Arrêt de câble de frein cantilever en forme de main (on verra à quoi ça vous fera penser…)
  • Poids du cadre de 1.08 kg en taille 55 cm
  • 2 choix de couleur

 

En créant un cadre en carbone, nous avons considérablement baissé son poids. Pour les puristes de l'acier, désolé, vous pouvez quitter ! Par contre, les chasseurs de poids, vous êtes les bienvenus ! Avant, nous avions l'habitude de dire "L'acier, c'est vrai". Désormais, nous disons, "L'acier, c'est vrai…ment lourd !" (Désolé, on aime l'acier, mais on ne pouvait résister…)
 
Nous avons conçu le cadre à partir d'une géométrie cyclocross classique. Nous l'avons associé avec la super et super légère fourche ENVE RFC-47, typiquement faite pour le cyclocross.
 
Les freins cantilever sont de retour, ainsi que notre célébrissime arrêt de câble. (Ça fait du bien de le revoir !)
 
Le Lügi dispose également de pattes en carbone moulé résistant et svelte, un peu comme celles que l’on trouve sur le Silk SL.
 
Un insert de tube de selle en carbone et une stratification judicieusement réalisée permettent d’obtenir un cadre résistant pour un peu moins de 1,1 kg en 55 cm (cela peut varier un peu d’un cadre à l’autre).
 
Nous sommes particulièrement contents de son look, sous tous ses aspects. Le lion sur le tube de selle vient de l’emblème du drapeau flamand.
 
L’Hakkalügi est disponible en 2 couleurs. L’une est le noir mat. On aurait pu l'appeler comme ça, mais pour le rendre plus facile à comprendre pour tout le monde (enfin, on n'est pas sûr !), nous l’avons appelé "Black Lung" (Poumon noir si vous préférez). Et pour l’autre couleur, nous sommes sûrs que vous savez ça, mais les Flamands vivent dans une région de Belgique appelée la Flandre. Ils sont connus pour leurs prouesses à vélo, tout particulièrement en cyclo-cross. Donc, comme un hommage, nous avons appelé cette couleur "Phlegmish Yellow", un jaune flamand en quelque sorte.

Cacher l'géométrie / Voir l'géométrie

Taille nominale c-t   470 500 530 550 580 610
Longeur tube de selle A 420 451 490 493 529 555
Longueur effective du tube supérieur B 514 530 542 559 574 581
Hauteur tube direction C 110 115 145 160 185 200
Longeur base arrière D 430 430 430 430 430 430
Angle tube de selle E 73.1° 72.8° 72.9° 72° 71.6° 72°
Angle de chasse F 70.5° 70.2° 71.5° 71.5° 71.4° 72.4°
Empattement G 998 1004 1010 1016 1030 1032
Distance verticale axe pédalier/axe roue arrière 60 64 64 62 61 56
Hauteur entrejambe (moitié tube) 741 750 780 790 830 850

Toutes les mesures sont en millimètres sauf indication contraire.

Dimensions Communes

  • Diamètre tige de selle: 31.6mm
  • Dérailleur avant 34.9mm
  • Jeu de direction Campagnolo Hiddenset Standard
  • Boitier de pédalier 68mm (BSA) English Thread

Sorry, no build kit info for the Hakkalügi.

Configurez votre Hakkalügi
Prix Total:1650

Sélectionnez une taille

Sélectionnez une couleur de cadre

  • Black Lung frame colour selector
    Black Lung thumbnail

    Black Lung

    C'est noir mat. On voit la trame de la matière. On l'a appelé Black Lung, comme Poumon Noir. Poétique non ?

  • Phlegmish Yellow frame colour selector
    Phlegmish Yellow thumbnail

    Phlegmish Yellow

    En hommage aux Flamands, super réputés pour leurs succès en cyclo-cross, le sport national chez eux.

Sélectionnez un montage Comparez les montages

  • Frame Only logo

    Frame Only €1650

    Comme c'est écrit, si vous voulez seulement acheter le cadre, c'est ici !

  • Rival logo

    Rival + €2040

    Un groupe solide et vraiment léger. Une combinaison idéale pour le Hakkalügi.

  • Ultegra logo

    Ultegra + €2340

    Le bon vieux Shimano, solide, léger et fiable. Que demander de plus ?

All site content © Ibis Bikes Inc 2010-2012. Site by Studio Shand.