• SLX logo
  • XT logo
  • XTR logo
  • X9 logo
  • X0 logo
  • SLX logo
  • XT logo
  • XTR logo
  • X9 logo
  • X0 logo

Votre Ibis Mojo HD

Utilisez ce formulaire pour email vous vos détails de votre configuration Mojo HD.

Prix Total:

VOS COORDONNÉES

Nous avons besoin de votre adresse email afin que nous puissions vous envoyer cette configuration pour vous.

Aide-nous à empêcher les spammeurs Mal

Désolé, il y a un problème avec le formulaire de soumission. Merci de vérifier tout les champs et essayer à nouveau.

Votre Ibis Mojo HD


Prix Total:

Prev Next
 
Toggle Log
Fade Instead
Ibis bike underline

Au sujet de la visualisation

Notre mécanicien virtuel est assez rapide. Il est aussi parfois assez paresseux ! Grâce à lui, vous pouvez changer les couleurs du cadre et voir les différentes transmissions possibles sur votre vélo. Mais il nous affirme honteusement que cela prend trop de temps pour changer la visualisation des freins et des autres pièces. Il nous dit faire de son mieux, mais nous préférons nous excuser d'avance pour toutes les irrégularités que vous pourriez constater.

Nous vous recommandons également fortement d'utiliser une version récente d'un bon navigateur internet tel que Firefox, Chrome ou Safari. Surtout pas Internet Explorer (désolé Bill…). S'il vous semble que la navigation sur le site est un peu bizarre, essayez d'installer un nouveau navigateur.

BRAVO POUR VOTRE MAGNIFIQUE SENS DU CLIC !

Mais si vous l'avez fait pour voir des plus grandes images de ce vélo, cliquez plutôt sur l'onglet GALERIE. Vous verrez, ça vaut le coup d'oeil.

Mojo HD

Mojo HD

Ibis bike underline

Le Mojo HD est le grand frère à grand débattement du Mojo et Mojo SL. Le HD, comme "Heavy Duty" ("Super costaud", si vous étiez absent en cours d'anglais ce jour-là…), dispose de 160 mm de débattement arrière, soit 20 mm de plus que les autres Mojos. Le 140 mm, tel qu'il était apparu en 2005, avait prouvé qu'il était possible d'avoir un vélo efficace et léger avec un grand débattement. Ce qui permettait d'unir des types de pratiques alors opposées. Le Mojo HD pousse ce concept encore plus loin et permet aux pilotes d'aller plus loin dans la performance et la confiance, avec un vélo également capable de faire des prouesses en montée.

Caractéristiques Mojo HD

  • 160mm de débattement arrière
  • Suspension DW-link
  • Amortisseur Fox Float RP23 CTD avec traitement "Kashima Coat" et technologie Adaptive Logic Boost Valve, livré d'origine
  • Roues de 26"
  • Poids du cadre en taille M, finition mate: 2,93 kg (~ 0.05 kg de différence entre les tailles et pour un cadre peint)
  • Angle de direction de 67° avec une fourche de 160mm
  • En option : protection du tube diagonal et câbles en polycarbonate
  • Longueur de base de 435 mm
  • Serrage de roue arrière 12 x 142 mm avec Maxle (pour les cadres fabriqués avant juillet 2011, le serrage est de 12 x 135mm)
  • Montage étrier frein arrière post mount en carbone (160 mm direct)
  • Compatible avec les pivots de fourche conique – 1"1/8 haut et 1.5" bas.
  • Compatible avec les jeux de direction Chris King Inset et Cane Creek Frustum
  • Possibilité de monter une fourche avec pivot standard 1"1/8 avec un adaptateur (à prévoir avec le jeu de direction)
  • Montage du pneu arrière de 2.35 "à 2.55" selon la marque et la taille des crampons
  • Roulement à double contact oblique à l'avant du bras inférieur qui permet de diminuer les jeux par rapport à un roulement classique. Le réglage de la précharge n'est pas nécessaire. Roulements radiaux de Ø 28 mm x 15 mm x 7 mm à l'arrière pour plus de rigi
  • Le ratio de fonctionnement, comme pour le Mojo SL, est optimisé pour les amortisseurs à air. Le HD est livré avec un amortisseur Fox RP23 de 216 mm x 63 mm (8,5 "x 2,5"). Un amortisseur Fox DHX air fonctionnera sur tous, sauf sur les cadres en taille S
  • Avec la nouvel amortisseur Fox RC4 à ressort, nous avons obtenu de Fox le seul amortisseur à ressort qui permet d'avoir un réglage de fin de course progressif sans talonner. Ce qui est parfait pour le HD
  • La hauteur du boitier de pédalier est de 350 à 355 mm, selon la taille des pneus.
  • Le câble du dérailleur avant (si vous utilisez un) et de la tige de selle télescopique (si vous en utilisez une) passent le long du tube supérieur
  • Montage du dérailleur avant en direct mount pour les modèles après juillet 2011 ou avec collier haut de Ø 34.9 mm pour ceux avant juillet 2011
Brian Lopes a roulé sur le HD plus que quiconque. Nous lui avons demandé son opinion pour savoir comment on devait parler du HD.
 
"Dites que ce cadre, même s’il paraît ressembler beaucoup au Mojo, est un vélo complètement différent lorsqu’on veut repousser ses limites. Quand j’attaque en descente, je peux sentir des différences à tous points de vue. L’angle, la rigidité et le débattement supplémentaire sont autant de facteurs qui se traduisent par une capacité plus agressive à rouler sur des terrains plus raides, plus costauds et plus techniques avec toujours plus de facilité et de confiance. Même si le Mojo classique n’est pas un vélo de pétochard, le HD permet à chaque rider de monter d'un cran et d'emmener ses limites à un niveau supérieur."
Brian Lopes
 
Suite au succès du Mojo classique, la barre était haute pour notre nouveau HD. Après avoir lu ce que dit Brian du cadre, sachez en plus que le poids de ce cadre est de 2,85 kg, soit 225 g de plus que le Mojo classique. Un poids léger combiné avec la capacité de pédalage du DW-link et tout ce qu’a dit Brian à propos la capacité du vélo à aller très vite, montre qu'on a atteint notre objectif.
 
Le HD est conçu pour être utilisé avec une fourche de 160 à 180 mm. Nous vous présentons deux tableaux de géométrie "pour le plaisir des yeux"  : un à 160 mm et l’autre à 180 mm. Bien qu’il y ait un air de famille avec le Mojo, le Mojo HD utilise de nouveaux moules et de nouvelles trames de carbone aussi bien pour le triangle avant que pour le bras oscillant. Le HD est fabriqué avec le même module de carbone que le Mojo SL. Les biellettes basses et biellettes Lopes sont également nouvelles.
 

Découvrez ici plus d’informations sur les caractéristiques du HD. :

JEU DE DIRECTION

Le HD dispose d'un jeu de direction conique mixé : 1.5” bas et 1”1/8 haut (EC44 | EC49). La douille de 1.5” apporte une exceptionnelle rigidité à l’avant. Combinée avec l’axe traversant de la fourche et notre carbone extrêmement rigide, vous serez surpris de la précision qu'on a à l’avant, plus particulièrement quand vous envoyez fort. Le HD est également compatible avec le jeu de direction Chris King InSet.

CE N’EST PAS LE 160MM DE VOTRE PERE

Un point important que nous souhaitons souligner est que, si le débattement de 160 mm ne vous semble pas apporter de gros changements par rapport au Mojo Classique, nous vous recommandons de l'essayer ! Les 160 mm et les spécificités d’Ibis pour le DW-link Ibis vous apportent en fait beaucoup plus. Les nouveaux ratios de suspension que nous avons définis avec Fox sur leur RP23 donnent un vélo qui surprend tous ceux qui ont roulé avec. La douille de direction 1.5” conique, notre nouvelle stratification du carbone, les retours d'essai de nos clients : toute cette réflexion et ce travail permettent au HD d'offrir des sensations vraiment incroyables. Il est construit comme un tank, mais ne roule pas comme lui ! De quoi entrer dans une nouvelle ère.

Influence DE LOPES

Le HD a été en développement pendant 3 ans, avant que nous commencions à travailler avec Brian Lopes. Au début, nous avions prévu un angle de direction de 68° et nous avions réalisé les plans CAO dans ce sens. Lorsque nous avons commencé à travailler avec Brian, il a beaucoup insisté pour un angle de 67° donc nous avons repris le projet et refait le modèle. Et on est content de l’avoir fait.
 
Brian et Joe, son mécanicien, nous ont également aidés à revoir le passage de câbles. Ils sont mieux protégés, le montage est plus propre et avec moins de friction. Ils sont également compatibles avec les montages en simple ou multi plateaux et adaptés pour les tiges de selle télescopique.
 
Bien que certaines personnes nous aient suspectées de l’avoir fait, nous n’avons pas réalisé de stratification spéciale pour Brian. Il a toujours roulé sur les versions les plus récentes de nos productions et nous a toujours donné son feed-back. Nous avons réalisé plusieurs versions du Mojo HD et nous devons l'avouer : le cadre sur lequel il a roulé lors des Championnat du Monde de Descente 2009 n’était pas aussi bon que celui que l'on peut acheter aujourd'hui (désolé Brian !).
 
Brian et Joe étaient aussi relativement inflexibles sur le fait que le guide-chaîne devait être fixé d’une autre manière qu'autour du boitier de pédalier. Ils ne voulaient pas que le guide-chaîne puisse tourner lorsque vous touchiez le bash gard. Joe a réalisé un taraudage dans la tête de l’écrou du pivot pour le sécuriser et cela a super bien marché.
 
L'ingénieur en chef d'Ibis (l’étonnant et incroyable Colin !) a affiné l’idée et a conçu un guide-chaîne spécifique que nous avons en stock pour ce cadre. Ils sont fabriqués par MRP.
 

PNEUS ET DISQUES

Suivant les marques et la taille des crampons, les pneus de 2.35 à 2.5 peuvent se monter sur le Mojo HD. Vous pouvez monter des disques de freins à l’arrière jusqu’à 200 mm.

Passage des cableS

 Les passages de câbles sont prévus pour utiliser une commande de tige de selle télescopique. Une protection des câbles en polycarbonate est disponible en option, elle se fixe à l’aide des vis sous le tube diagonal. Les guides câbles sont amovibles ce qui vous permet d’avoir un cadre au look parfait suivant vos choix de câbles ou si vous utilisez ou non un dérailleur avant.

PROTECTION DE CABLE POLYCARBONATE

Si vous êtes un rider extrêmement agressif, nous avons vu qu’il était possible que vous puissiez endommager la durite de frein ou la gaine du dérailleur qui passent sous le tube diagonal. Pour empêcher ça, nous avons une protection de câbles en polycarbonate en option qui se visse sous le tube diagonal.

COMPATIBILITE ISCG

Le Mojo HD n’est pas compatible avec la fixation ISCG, car les vis supérieures de l’ISCG interfèrent avec la biellette basse. À la place, nous avons donc fait un guide MRP spécifique. Il permet d’avoir la robustesse d’un ISCG et sera bien plus facile à installer.

BIELLETTE INFERIEURE RENFORCEE

Chez Ibis, on a envie que vous poussiez l'HD dans ses retranchements. C’est pourquoi nous avons considérablement grossi la biellette basse. Elle est montée à l’avant avec un roulement à doubles contacts angulaire qui offre moins de jeu qu'un roulement standard. Le roulement radial à l’arrière de 28 mm x 15 mm x 7 mm apporte plus de rigidité et une meilleure longévité.

COMPATIBILITE HAMMERSCHMIDT

Comme nous n’utilisons pas de montage ISCG, il n’y a pas la possibilité de monter un SRAM Hammerschmidt. Ne soyez pas triste, car il n’aurait pas super bien fonctionné sur le Mojo. Les suspensions modernes sont conçues avec une combinaison de plateaux / pignons ayant un effet significatif sur le dynamisme de la suspension. La suspension du Mojo HD est optimisée pour un plateau de 32-36 dents. L’Hammerschmidt à 2 vitesses ayant 22 ou 24 dents utilise un système qui vous donne l’équivalent d’un plateau de 36 dents. Ils ont choisi cette solution, car l’inefficacité de leur système planétaire est moins pénalisante sur une grande vitesse que sur une petite vitesse. Comme nous vous l'avons dit avant, le choix de la combinaison plateaux / pignons a un effet significatif sur le dynamisme de la suspension, et malheureusement le plateau 22 dents du Hammerschmidt accentue le phénomène de pompage à chaque coup de pédale.

Pour vous, nous avons fait deux tableaux afin de comprendre le Mojo HD. Si vous choisissez de mettre une fourche de 180 mm sur le HD, vous allez changer certains angles et certaines mesures. Alors on vous les indique. Désolé, mais on peut seulement montrer le HD dans le visualiseur avec la fourche de 180 mm réglée à 160 mm. C’est beaucoup trop de travail pour ce fainéant de mécanicien virtuel de créer d’autres images pour les différentes longueur de fourche.

Cacher l'géométrie / Voir l'géométrie

Avec fourche 160mm

  S M L X-L
Longeur tube de selle A 15" (38.1cm) 17" (43.2cm) 19" (48.3cm) 21" (53.3cm)
Longueur effective du tube supérieur B 564 (22.2") 587 (23.1") 604.5 (23.8") 625 (24.6")
Hauteur tube direction C 94 (3.7") 103 (4") 118 (4.65") 134 (5.28")
Longueur bases D 435 (17.1") 435 (17.1") 435 (17.1") 435 (17.1")
Angle tube de selle E 71° 71° 71° 71°
Angle de chasse F 67° 67° 67° 67°
Empattement G 1093 (43") 1114 (43.9") 1134 (44.6) 1156 (45.5)
Hauteur entrejambe (moitié du top tube) 715 (28") 758 (29.8") 760 (29.9") 770 (30.3")

Avec Fourche 180mm

  S M L X-L
Longeur tube de selle A 15" (38.1cm) 17" (43.2cm) 19" (48.3cm) 21" (53.3cm)
Longueur effective du tube supérieur B 569 (22.4") 589 (23.2") 610 (24") 630 (24.8")
Hauteur tube direction C 94 (3.7") 103 (4") 118 (4.65) 134 (5.28")
Longeur base arrière D 435 (17.1") 435 (17.1") 435 (17.1") 435 (17.1")
Angle tube de selle E 70° 70° 70° 70°
Angle de chasse F 66° 66° 66° 66°
Angle de chasse G 1101 (43.3") 1122 (44.1") 1142 (45") 1164 (45.8")
Hauteur entrejambe (moitié tube supérieur) {dimension} 722 (28.4") 763 (30") 765 (30.1") 775 (30.5")

Toutes les mesures sont en millimètres sauf indication contraire.

Dimensions Communes

  • Diamètre tige de selle : 31.6mm
  • Dérailleur avant : 34.9mm
  • Jeu de direction : Cuvette supérieure : semi-intégré ZS44 1 1/8", Cuvette
  • Boitier de pédalier : 68mm (BSA)
  • Hauteur boitier pédalier sans SAG : 352mm
  • Hauteur boitier pédalier avec SAG : 304mm
  • Ligne de chaîne : 50mm

Sorry, no build kit info for the Mojo HD.

Configurez votre Mojo HD
Prix Total:2999

Sélectionnez une taille

Sélectionnez une couleur de cadre

  • Blanc frame colour selector
    Blanc thumbnail

    Blanc

    C'est le nouveau noir!

  • Noir frame colour selector
    Noir thumbnail

    Noir

    Un cadre noir, des graphismes noirs : si vous aimez la discrétion, choisissez-le ! De toute manière, avec la silhouette du Mojo, vous ne passerez pas inaperçu...

  • Vert Vitamin P frame colour selector
    Vert Vitamin P thumbnail

    Vert Vitamin P

    Vous avez du caractère et le goût du beau matos qui flashe ? N'hésitez pas !

Sélectionnez une couleur de biellettes

Sélectionnez un montage Comparez les montages

  • Cadre nu logo

    Cadre nu €2999

    Sélectionnez un kit pour le Mojo HD.

  • SLX logo
    SLX thumbnail

    SLX + €2251

    Il est fort, il est léger, il est durable et il se présente et fonctionne vraiment bien. Vous ne pouvez pas demander un plus que ça.

  • XT logo

    XT + €3091

    Si le kit XT étaient un geyser nous dirais que c'est Old Faithful. Non seulement ça marche bien, il offre à notre coup les meilleures performances pour votre argent. OuPound. Ou Euro.

  • XTR logo

    XTR + €5191

    Groupe phare de Shimano combiné avec notre meilleurs sélection de composants. Caprice des dieux? Peut-être cela.

  • X9 logo

    X9 + €2551

    Le Kit X9 a été pensé et assemblé dans un esprit plus freeride, pour des pilotes engagés et combatifs. Solide et éprouvé pour vous faire rider toujours plus vite, plus loin et plus longtemps.

  • X0 logo
    X0 thumbnail

    X0 + €3591

    Ce n'est pas X9 et ce n'est pas XX. C'est quelque part entre les deux et ça s'appelle XO. Super léger et super cool pièces de SRAM.

All site content © Ibis Bikes Inc 2010-2012. Site by Studio Shand.