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Votre Ibis Mojo HD 140

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Au sujet de la visualisation

Notre mécanicien virtuel est assez rapide. Il est aussi parfois assez paresseux ! Grâce à lui, vous pouvez changer les couleurs du cadre et voir les différentes transmissions possibles sur votre vélo. Mais il nous affirme honteusement que cela prend trop de temps pour changer la visualisation des freins et des autres pièces. Il nous dit faire de son mieux, mais nous préférons nous excuser d'avance pour toutes les irrégularités que vous pourriez constater.

Nous vous recommandons également fortement d'utiliser une version récente d'un bon navigateur internet tel que Firefox, Chrome ou Safari. Surtout pas Internet Explorer (désolé Bill…). S'il vous semble que la navigation sur le site est un peu bizarre, essayez d'installer un nouveau navigateur.

BRAVO POUR VOTRE MAGNIFIQUE SENS DU CLIC !

Mais si vous l'avez fait pour voir des plus grandes images de ce vélo, cliquez plutôt sur l'onglet GALERIE. Vous verrez, ça vaut le coup d'oeil.

Mojo HD 140

Mojo HD 140

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Les yeux de lynx qui ont examiné le Mojo HD 160 auront remarqué que les attaches supérieures de l’amortisseur sont démontables. Certains d’entre vous ont émis l’hypothèse que nous avions plus d’un tour dans notre manche pour l’utilisation du Mojo HD. Votre supposition est bonne : elle se nomme le Mojo HD 140.

En changeant simplement les attaches de l'amortisseur (que nous avons appelé Limbo Chips) et en remplaçant l’amortisseur par celui du Mojo ou Mojo SL (7.875" x 2.0" contre 8.5" x 2.5" pour le HD 160), le débattement est réduit à 140 mm, ce qui ouvre un nouveau monde de possibilités. Pour avoir des infos plus précises, cliquez sur l’onglet DÉTAILS.

Caractéristiques Mojo HD 140

  • 140mm de débattement arrière (contre 160 mm pour le HD)
  • Angle de direction de 68° avec une fourche de 150 mm (contre 67° pour le HD avec une fourche de 160 mm)
  • Amortisseur Fox Float RP23 CTD avec traitement "Kashima Coat" et technologie Adaptive Logic Boost Valve, livré d'origine
  • Poids du cadre en taille M, finition mate : 2,90 kg
  • L’utilisation d’une fourche avec des plongeurs de 32 mm permet de gagner un poids significatif comparé à des fourreaux de 36 mm
  • Compatible avec les jeux de direction Chris king Inset, Cane Creek Frustum
  • Contrairement au Mojo SL, vous pouvez ici bénéficier des avantages des nouvelles fourches à pivot conique
  • Hauteur du boitier de pédalier de 343 mm avec une fourche de 150 (contre 350 mm avec le HD et une fourche de 160 mm)
  • Plate-forme anti-pompage identique au Mojo HD pour un pédalage dynamique
  • Rigidité du cadre identique au HD 160
  • Un montage fourche + suspension arrière plus léger comparé au HD 160
  • Possibilité d’utiliser les jeux de direction AngleSet de Cane Creek ce qui vous permet de modifier votre angle de direction de + ou - 1.5°

Essais / Récompenses

Certains de nos clients ont du mal à choisir entre un Mojo et un Mojo HD 160.

Certains veulent la douille de direction conique, d’autres veulent la résistance et la rigidité, mais ne voient pas la nécessité d’une fourche de 160 mm. Certains veulent un angle plus fermé que le Mojo HD 160, d’autres veulent un angle plus ouvert que le Mojo.

Notre première réponse, bien sûr, est de leur dire d’en prendre un de chaque ! Mais si vous n'avez pas la place d'en avoir 2 dans votre garage, on pense que le nouveau Mojo HD 140 est un excellent compromis, capable de répondre à toutes les questions précédentes et combler le vide entre le Mojo HD 160 et le Mojo classique.
 
Pour passer de 140 mm à 160 mm, vous avez besoin des Limbo Chips ou Reverse Limbo Chips (attaches hautes de l’amortisseur) disponibles dans notre Ibis Store.
 
Vous aurez également besoin de changer d’amortisseur, pas disponible dans notre Ibis Store (car nous ne sommes pas autorisés à vendre les amortisseurs seuls)
 
Mais pour vous aider à acheter le bon modèle, nous vous donnons ci-dessous quelques informations :
Si vous voulez le convertir votre Mojo HD 160 en HD 140, voici l’amortisseur dont vous avez besoin :
972-70-008          
2011, FLOAT, RP23 BV, Ibis, Mojo/Mojo SL/Mojo HD 140, 7.875, 2.00, 2.9 Cr, VTL, RTL, BV225, S28, OE
 
Si vous voulez convertir votre HD 140 en HD 160, voici l’amortisseur dont vous avez besoin :
972-70-007
2011, FLOAT, RP23 BV XV, Ibis, Mojo HD 160, 8.50, 2.50, 2.9 Cr, VTL, RTL, BV200, S16, OE
 
 

Cacher l'géométrie / Voir l'géométrie

  S M L X-L
Longeur tube de selle A 15" (38.1cm) 17" (43.2cm) 19" (48.3cm) 21" (53.3cm)
Longueur effective du tube supérieur B 561 (22.1") 584 (23.0") 602 (23.7") 622 (24.5")
Hauteur tube direction C 94 (3.7") 103 (4") 118 (4.65") 134 (5.28")
Longueur bases D 435 (17.1") 435 (17.1") 435 (17.1") 435 (17.1")
Angle tube de selle E 72° 72° 72° 72°
Angle de chasse F 68.°5 68.5° 68.5° 68.5°
Empattement G 1085 (43") 1106 (43.9") 1128 (44.4") 1148 (45.5")
Hauteur entrejambe (moitié du top tube) 705 (27.8") 748 (29.4") 750 (29.5") 760 (29.9")
Hauteur boitier de pédalier 343 (13.5") 343 (13.5") 343 (13.5") 343 (13.5")

Toutes les mesures sont en millimètres sauf indication contraire.

Dimensions Communes

  • Diamètre de tige de selle : 31.6mm
  • Montage dérailleur avant : 34.9mm
  • Jeu de direction : Cuvette supérieure : semi-intégré ZS44 1 1/8", Cuvette inférieure : externe 1.5" EC49/40
  • Boitier de pédalier : 68mm (BSA)

Sorry, no build kit info for the Mojo HD 140.

Photos

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    Un cadre noir, des graphismes noirs : si vous aimez la discrétion, choisissez-le ! De toute manière, avec la silhouette du Mojo, vous ne passerez pas inaperçu...

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    Vous avez du caractère et le goût du beau matos qui flashe ? N'hésitez pas !

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    SLX + €2251

    Il est costaud, léger, durable, il a un bon look et marche vraiment bien. Vous ne pouvez pas en demander beaucoup plus.

  • XT logo

    XT + €3091

    Si c'était un geyser, on le nommerait "Old Faithfull", soit "vieux fidèle" comme celui dans le parc du Yellowstone. Non seulement il marche super bien, mais en plus, il vous en donne largement pour votre blé, votre oseille ou vos euros !

  • XTR logo

    XTR + €5191

    Le groupe phare de chez Shimano est ici associé avec les meilleurs composants que votre argent peut acheter. Qu'est-ce que Dieu pourrait choisir ? Sans doute ça !

  • X9 logo

    X9 + €2551

    Le Kit X9 a été pensé et assemblé dans un esprit plus freeride, pour des pilotes engagés et combatifs. Solide et éprouvé pour vous faire rider toujours plus vite, plus loin et plus longtemps.

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    X0 + €3591

    Ce n'est pas X9, ni XX, mais X0, qui se place quelque part entre ces deux -là. Super léger, vraiment high-tech, du beau boulot des gars de SRAM.

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