• Rival logo
  • Ultegra logo
  • Rival logo
  • Ultegra logo

Votre Ibis Silk SL

Utilisez ce formulaire pour email vous vos détails de votre configuration Silk SL.

Prix Total:

VOS COORDONNÉES

Nous avons besoin de votre adresse email afin que nous puissions vous envoyer cette configuration pour vous.

Aide-nous à empêcher les spammeurs Mal

Désolé, il y a un problème avec le formulaire de soumission. Merci de vérifier tout les champs et essayer à nouveau.

Votre Ibis Silk SL


Prix Total:

Prev Next
 
Toggle Log
Fade Instead
Ibis bike underline

Au sujet de la visualisation

Notre mécanicien virtuel est assez rapide. Il est aussi parfois assez paresseux ! Grâce à lui, vous pouvez changer les couleurs du cadre et voir les différentes transmissions possibles sur votre vélo. Mais il nous affirme honteusement que cela prend trop de temps pour changer la visualisation des freins et des autres pièces. Il nous dit faire de son mieux, mais nous préférons nous excuser d'avance pour toutes les irrégularités que vous pourriez constater.

Nous vous recommandons également fortement d'utiliser une version récente d'un bon navigateur internet tel que Firefox, Chrome ou Safari. Surtout pas Internet Explorer (désolé Bill…). S'il vous semble que la navigation sur le site est un peu bizarre, essayez d'installer un nouveau navigateur.

REMARQUE À PROPOS DU Silk SL

Nous venons juste de créer deux nouvelles couleurs pour ce vélo : Blanc Sibérien et Matt Matte. Soit blanc et noir, si vous préférez.

BRAVO POUR VOTRE MAGNIFIQUE SENS DU CLIC !

Mais si vous l'avez fait pour voir des plus grandes images de ce vélo, cliquez plutôt sur l'onglet GALERIE. Vous verrez, ça vaut le coup d'oeil.

Silk SL

Silk SL

Ibis bike underline

Depuis 2011, le Silk SL utilise une technique de stratification avec de la fibre de carbone haut module, permettant de gagner encore du poids et de la rigidité par rapport aux anciens modèles. Les coupelles du jeu de direction en carbone contribuent également à baisser ce poids. Le résultat ? Un cadre qui pèse moins de 1 kg en 58 cm. Le Silk SL est rigide, mais offre une vraie douceur sur la route. Un peu comme un mariage entre la réactivité des cadres alu oversize avec la souplesse d’un cadre Titane.

Mais le Silk SL n’est pas seulement rigide et léger. Il est également très résistant, car il peut supporter un impact de + de 400 kg (dans l’axe frontal) avant qu’une fissure n’apparaisse sur le tube diagonal. Aussi costaud que la plupart des VTT tout suspendus ! Nous pensons aussi que son graphisme sera pour vous un changement rafraichissant par rapport à toutes ces répliques voyantes des vélos des teams pro

Caractéristiques Silk SL

  • Poids du cadre en taille 58cm de 1 kg
  • Poids léger et haute performance pour un prix accessible
  • Un excellent vélo aussi à l'aise sur les longs parcours que sur les critériums
  • Logo Ibis en bronze, riveté sur le tube de direction
  • Serrage de selle forgé et usiné avec revêtement en Nickel
  • Nouvelle couleur mate très sobre en option

Le Silk SL est réalisé en fibre de carbone monocoque, la construction la plus légère et résistante du marché.

Le jeu de direction intégré permet de gagner du poids sur les coupelles (et en plus, c'est joli !)
 
Les pattes en fibre de carbone compressée sont rigides, résistantes et ne pèsent rien. La patte de dérailleur est même démontable (parce qu'on ne sait jamais…).
 
Les larges diamètres du tube supérieur et du tube diagonal offrent une incroyable confiance en virage, quelque chose que vous n'avez sans doute jamais vu.
 
Le logo Ibis riveté sur le cadre est réalisé en fonte de bronze : un peu comme la classe.
 
Le serrage de selle est forgé et usiné avec une finition en nickel (et un poids tout aussi nickel : 14 g seulement)
 
Le Silk SL offre faible poids et hautes performances pour un prix modéré. Un vélo qui excelle en montée, en descente, sur le plat, à vrai dire partout ! Sur les grands parcours comme sur les critériums, il vous conduira toujours avec le même plaisir.
 
Enfin, cerise sur le vélo, sa fourche Easton en fibre de carbone offre graphisme et couleur assortis. Vous avez dit magnifique ?

Cacher l'géométrie / Voir l'géométrie

Taille nominale c-t   470 500 530 550 580 610
Longeur tube de selle centre/centre A 420 450.8 472.6 493 529.2 554.5
Longueur effective du tube supérieur B 526 530 537 560 574 590
Hauteur tube direction C 110 115 145 160 195 200
Longeur base arrière D 406 406 406 406 406 406
Angle tube de selle E 74.6° 74.5° 74.5° 73.5° 73° 73°
Angle de chasse F 72° 72° 72° 73° 73° 73.5°
Empattement G 971 972.4 979 985.2 995.6 998.1

Toutes les mesures sont en millimètres sauf indication contraire.

Dimensions Communes

  • Diamètre tige de selle 31.6mm
  • Dérailleur avant 34.9mm
  • Jeu de direction Campagnolo Hiddenset Standard
  • Boitier de pédalier 68mm (BSA) English Thread
  • Distance verticale axe pédalier / axe roue arrière (pour toutes les tailles) 70mm

Sorry, no build kit info for the Silk SL.

Configurez votre Silk SL
Prix Total:1650

Sélectionnez une taille

Sélectionnez une couleur de cadre

  • Siberian White frame colour selector
    Siberian White thumbnail

    Siberian White

  • Matt Matte frame colour selector
    Matt Matte thumbnail

    Matt Matte

    C'est bien noir et bien mat, mais vous pouvez voir la trame du carbone. Les couleurs vives et les logos à foison sont la norme sur les vélos de route. Le Silk SL prend une route différente, loin de ce business de l'artifice. Propre, simple et élégant. Comme vous ?

Sélectionnez un montage Comparez les montages

  • Frame Only logo

    Frame Only €1650

    Comme c'est écrit, si vous voulez seulement acheter le cadre, c'est ici !

  • Rival logo

    Rival + €1309

    Le groupe SRAM Rival est leger et solide, parfait pour le Silk SL.

  • Ultegra logo

    Ultegra + €2340

    On pense qu'il passe les vitesses aussi bien que le Dura-Ace (peut-être même mieux !). Bref, super rapport performance / prix.

All site content © Ibis Bikes Inc 2010-2012. Site by Studio Shand.