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Au sujet de la visualisation

Notre mécanicien virtuel est assez rapide. Il est aussi parfois assez paresseux ! Grâce à lui, vous pouvez changer les couleurs du cadre et voir les différentes transmissions possibles sur votre vélo. Mais il nous affirme honteusement que cela prend trop de temps pour changer la visualisation des freins et des autres pièces. Il nous dit faire de son mieux, mais nous préférons nous excuser d'avance pour toutes les irrégularités que vous pourriez constater.

Nous vous recommandons également fortement d'utiliser une version récente d'un bon navigateur internet tel que Firefox, Chrome ou Safari. Surtout pas Internet Explorer (désolé Bill…). S'il vous semble que la navigation sur le site est un peu bizarre, essayez d'installer un nouveau navigateur.

BRAVO POUR VOTRE MAGNIFIQUE SENS DU CLIC !

Mais si vous l'avez fait pour voir des plus grandes images de ce vélo, cliquez plutôt sur l'onglet GALERIE. Vous verrez, ça vaut le coup d'oeil.

Tranny

Tranny

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PRESENTATION

À première vue, le Tranny ressemble juste à un beau hardtail tout simple. Mais en regardant de plus près, il est bien plus que ça ! En fait, l'Ibis Tranny est l'un des cadres les plus polyvalents jamais produits. Avec lui, vous passez facilement d’un single-speed à un multi-vitesses, même à un vélo de voyage, puisque l'arrière se démonte pour le transport ! Réalisé en carbone haut module le Tranny est bien sûr léger, mais nous pensons que vous serez d'accord pour dire qu'un cadre pesant 1.40 kg est assez unique, surtout quand on connait sa solidité. Rigide, léger, robuste, multi-vitesses, single-speed, vélo de voyage qui se démonte pour prendre moins de place (économique pour prendre l'avion !) : un Tranny peut tout faire. Et il le fait bien ! D'ailleurs en anglais, Tranny veut dire transgenre, vous comprenez pourquoi maintenant !
 
Une preuve des qualités du Tranny ? Demandez à Brian Lopes ! À son guidon, il a remporté en Belgique, la première manche de Coupe du Monde de XC Eliminator 2012 ! À plus de 40 ans, notre vieux compère a dominé la crème du XC mondial sur un Tranny strictement de série ! On ne sait pas si vous pourrez faire comme lui, mais disons que ça pourrait vous aider.

Caractéristiques Tranny

  • Cadre carbone monocoque
  • Optimisé pour une fourche de 100 mm
  • Compatible single-speed ou multi-vitesses
  • Système de tension de chaîne unique (pour tendre la chaîne en single-speed) permettant également au Tranny d’être démontable pour vos voyages.
  • Cadre super léger (1.40 kg) permettant u vélo complet à 8.60 kg

DETAILS

C’est un semi-rigide en carbone.
C’est un multi-vitesses.
C’est un single-speed.
C’est un vélo de voyage.
C’est tout ça en fait !

 

"TRANSFORMATION", C'EST L’IBIS TRANNY

On nous demandait souvent : "Quand allez-vous faire un hardtail ?", "Quand allez-vous faire un singlespeed ?", "Quand allez-vous faire un vélo de XC super léger ?", "Quand allez-vous faire un vélo pour voyager ?", nous avons répondu à tout avec un seul vélo : le Tranny.
 
Tout d’abord, le Tranny est un semi-rigide solide et léger en carbone monocoque. En plus, il est aussi rigide latéralement. Mais le Tranny, c'est un peu plus qu'un hardtail (ou semi-rigide si vous préférez). Même beaucoup plus en fait. Pourquoi ? Par la formidable capacité qu'il a à se transformer. Son secret ? Une base arrière ajustable et démontable. Ce qui veut dire que vous pouvez le transformer en singlespeed, multi-vitesses ou vélo de voyage en quelques minutes.
  

COMMENT AVONS-NOUS FAIT ?  

Jetez un œil sur la section derrière le boitier de pédalier. Il y a un élément caché que nous avons appelé « Slot Machine », Il y a une rainure (slot) qui rend le système ajustable. Cela nous permet d’allonger les bases permettant de rendre le vélo en un véritable single-speed. C’est plus léger qu’un boitier de pédalier avec excentrique, et plus propre qu’un tendeur de chaîne. Regardez notre courte animation de notre « slot machine » en action dans l’onglet galerie. Regardez les deux premières images. Une vis pour assurer le fonctionnement.

Comme bonus supplémentaire, cette même boîte magique avec cette curieuse vis le long du triangle arrière vous permet de retirer la partie arrière de votre cadre. 2 vis et il est en 2 parties. Pourquoi voudriez-vous faire cela ? Voyager facilement avec vos amis, et également pour voyager en avion avec ce cadre dans une valise et de ne pas payer des frais exorbitants qu’aiment prendre les compagnies aériennes pour transporter votre vélo.

 

PAS DE SURPOIDS PENALISANT

Le cadre Tranny pèse 1350g, avec le groupe complet WTF, le poids du vélo est de 8.61 kg, pas trop mal pour un vélo aussi polyvalent.

GAIN DE POIDS

Transformez ce jouet en un single-speed et gagner plus de 500g, soyez encore plus original et installez une fourche rigide et vous vous approchez du poids d’un vélo de route. Nous nous sommes lancés dans de nombreuses solutions de montages sur le Tranny. Un de nos préféré est l’utilisation d’une fourche 700c pour freins à disque, une paire de roues Mavic Speedcity et voyez quel poids vous pouvez atteindre. 7.25 kg ou plus ?

Note : avec les jantes Speedcity, vous êtes limité avec des pneus d’environ 700x25c ou 700x28c. En d’autres termes, vous ne pourrez pas le transformer en 29er.

NOUVEAU ! DETAILS SUBTILS

Parmi les différents détails que nous avons ressorti du Tranny, deux sont assez sympas et peut-être sans précédent. Les deux sont le résultat de la transformation du single-speed en un multi-vitesses. Découvrez les détails de la rainure ci-dessous. Nous avons conçu le tranny avec des guides du câble de vitesse démontables. Nous supposons que vous aurez toujours besoin de frein, mais que de temps en temps vous n’aurez pas besoin de vitesses. Les deux guides pour le câble de dérailleur arrière sont démontables et se trouvent sur le tube supérieur. C’est subtil comme on vous le dit, propre aussi. Autre élément étrange si vous êtes un single-speeder, vous pouvez noter la présence d’une patte de dérailleur. Et dans l’esprit mystique du single-speed « moins de vitesses, plus de bières ». Vous trouverez sur le Tranny un décapsuleur intégré dans la version single-speed.

COULEURS

Le Tranny est disponible en 3 couleurs. La première est le mat clair, basé sur la très populaire finition mate que l’on trouve sur le Mojo SL. Ce n’est pas vernis, seulement une finition mate. C’est vraiment chouette. Nous avons également deux très bonnes options. La première : Vert métallique de la pomme Granny Smith, Miam, et la couleur cuivre métallique. 

Cacher l'géométrie / Voir l'géométrie

  S M L X-L
Longeur tube de selle A 15" (38.1cm) 17" (43.2cm) 19" (48.3cm) 21" (53.3cm)
Longueur effective du tube supérieur B 550 (21.6") 580 (22.8") 600 (23.6") 620 (24.4")
Hauteur tube direction C 105 (4.1") 115 (4.5") 135 (5.3") 155 (6.1)
Longeur base arrière D 425 (16.7") 425 (16.7") 425 (16.7") 425 (16.7")
Angle tube de selle E 73° 73° 73° 73°
Angle de chasse F 70° 70° 70° 70°
Empattement G 1034 (40.7") 1065 (41.9") 1091 (42.9") 1117 (44")
Hauteur entrejambe (moitié du top tube) 691 (27.2") 729 (28.7") 732 (28.8") 749 (29.5")

Toutes les mesures sont en millimètres sauf indication contraire.

Dimensions Communes

  • Diamètre tige de selle : 31.6mm
  • Dérailleur avant : 34.9mm
  • Jeu de direction : Cane Creek Intégré Standard
  • Boitier de pédalier : 73mm (BSA)

Sorry, no build kit info for the Tranny.

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    Matte Clear

    Vraiment noir, avec un vernis clair pour voir le carbone : rien de tel pour voir la vie en couleur !

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    Green

    Une teinte si proche d'une Granny Smith que vous seriez tenté d'en grignoter un bout. Ou d'essayer d'en faire une tarte. On ne vous le recommande pas, sous peine de tomber dans les pommes.

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    Copper

    On aurait pu appeler cette couleur "cannelle métallique", mais avec sa couleur cuivre, Copper nous a fait moins peur.

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    Frame Only €1650

    Comme c'est écrit, si vous voulez seulement acheter le cadre, c'est ici !

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    SLX + €2240

    Il est costaud, léger, durable, il a un bon look et marche vraiment bien. Vous ne pouvez pas en demander beaucoup plus.

  • XT logo

    XT + €3140

    Si c'était un geyser, on le nommerait "Old Faithfull", soit "vieux fidèle" comme celui dans le parc du Yellowstone. Non seulement il marche super bien, mais en plus, il vous en donne largement pour votre blé, votre oseille ou vos euros !

  • XTR logo

    XTR + €5240

    Le groupe phare de chez Shimano est ici associé avec les meilleurs composants que votre argent peut acheter. Qu'est-ce que Dieu pourrait choisir ? Sans doute ça !

  • X9 logo

    X9 + €2540

    Le Kit X9 a été pensé et assemblé dans un esprit plus freeride, pour des pilotes engagés et combatifs. Solide et éprouvé pour vous faire rider toujours plus vite, plus loin et plus longtemps.

  • X0 logo
    X0 thumbnail

    X0 + €3640

    Ce n'est pas X9, ni XX, mais X0, qui se place quelque part entre ces deux -là. Super léger, vraiment high-tech, du beau boulot des gars de SRAM.

  • Oneceler + €2530.00

    If one speed is all you need try Onceler - nice and simple.

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