• XT logo
  • XTR logo
  • XO1 logo
  • XX1 logo
  • XT logo
  • XTR logo
  • XO1 logo
  • XX1 logo

Votre Ibis Mojo HDR

Utilisez ce formulaire pour email vous vos détails de votre configuration Mojo HDR.

Prix Total:

VOS COORDONNÉES

Nous avons besoin de votre adresse email afin que nous puissions vous envoyer cette configuration pour vous.

Aide-nous à empêcher les spammeurs Mal

Désolé, il y a un problème avec le formulaire de soumission. Merci de vérifier tout les champs et essayer à nouveau.

Votre Ibis Mojo HDR


Prix Total:

Prev Next
 
Toggle Log
Fade Instead
Ibis bike underline

Au sujet de la visualisation

Notre mécanicien virtuel est assez rapide. Il est aussi parfois assez paresseux ! Grâce à lui, vous pouvez changer les couleurs du cadre et voir les différentes transmissions possibles sur votre vélo. Mais il nous affirme honteusement que cela prend trop de temps pour changer la visualisation des freins et des autres pièces. Il nous dit faire de son mieux, mais nous préférons nous excuser d'avance pour toutes les irrégularités que vous pourriez constater.

Nous vous recommandons également fortement d'utiliser une version récente d'un bon navigateur internet tel que Firefox, Chrome ou Safari. Surtout pas Internet Explorer (désolé Bill…). S'il vous semble que la navigation sur le site est un peu bizarre, essayez d'installer un nouveau navigateur.

BRAVO POUR VOTRE MAGNIFIQUE SENS DU CLIC !

Mais si vous l'avez fait pour voir des plus grandes images de ce vélo, cliquez plutôt sur l'onglet GALERIE. Vous verrez, ça vaut le coup d'oeil.

Mojo HDR

Mojo HDR

Ibis bike underline

Le mojo HDR poursuit le débroussaillage du sentier qu’avait entreprit notre populaire et plébiscité Mojo HD, poussant encore plus loin la polyvalence et la performance. HDR et HD proposent le même débattement, la même suspension (qui s’articule autour de l’incomparable DW Link) et la même géométrie éprouvée.

Mais le HDR ajoute quelques nouveautés à sa carte, et non des moindres.

Le modèle présenté est équipé de roues de 26 pouces avec 160mm de débattement. Il est possible de monter une fourche en 160mm ou de 180mm. Et si vous voulez le transformer en 650b, jetez un coup d’œil à la rubrique detail sur la droite.

Cliquez sur cette page, pour découvrir le HDR 650b, équipé (bien évidement) de roues de 27.5 (raison pour laquelle nous l’appelons HDR 650b) et l’infinité de possibilité de montage qu’il propose. La liste de toutes les géométries et applications possibles est à découvrir ici.

La meilleure solution est peut-être de commencer par la galerie ou vous trouverez des vidéos d’action et de magnifiques photos de studio

Caractéristiques Mojo HDR

  • 160mm de débattement arrière
  • Suspension DW-link
  • 2014 Fox Float RP23 CTD gros volume avec traitement "Kashima Coat" et technologie Adaptive Logic Boost Valve, 8.5" x 2.5"
  • Compatible ISCG 05
  • Roues de 26"
  • Poids du cadre en taille M, finition mate: 2.8 kg (~ 0.05 kg de différence entre les tailles et pour un cadre peint)
  • Angle de direction de 67.5° avec une fourche de FOX 34 160mm
  • En option : protection du tube diagonal et câbles en polycarbonate
  • Longueur de base de 435 mm
  • Serrage de roue arrière 12 x 142 mm avec Maxle
  • Montage étrier frein arrière post mount en carbone (160 mm direct)
  • Compatible avec les pivots de fourche conique – 1"1/8 haut et 1.5" bas.
  • Compatible avec les jeux de direction Chris King Inset
  • Possibilité de monter une fourche avec pivot standard 1"1/8 avec un adaptateur (à prévoir avec le jeu de direction)
  • Montage du pneu arrière de 2.35 "à 2.55" selon la marque et la taille des crampons
  • Roulement à double contact oblique à l'avant du bras inférieur qui permet de diminuer les jeux par rapport à un roulement classique. Le réglage de la précharge n'est pas nécessaire. Roulements radiaux de Ø 28 mm x 15 mm x 7 mm à l'arrière pour plus de rigi
  • Amortisseur FOX RC4 ressort disponible en option
  • La hauteur du boitier de pédalier est de 352mm avec un pneu en 2.3
  • Le câble du dérailleur avant (si vous utilisez un) et de la tige de selle télescopique (si vous en utilisez une) passent le long du tube supérieur
  • Montage du dérailleur avant en direct mount pour les modèles après juillet 2011 ou avec collier haut de Ø 34.9 mm pour ceux avant juillet 2011

Comme mentionné dans la présentation, le Mojo HDR va encore plus loin que notre vénéré HD. Bien qu’ils partagent le même débattement, la même géométrie et la cinématique de suspension, les différences sont nombreuses.

Le HDR est sensiblement plus léger que le HD d’environ 150 à 200 grammes (en fonction de la taille et de la couleur) sans pour autant perdre en solidité ou rigidité. Nous avons utilisé le même système de moulage que celui du SL-R afin de baisser le poids.

En modifiant légèrement les ancrages de suspension, nous avons pu ajouter les plots de fixation d’un guide chaine ISCG 05 et augmenter de manière plus que significative la compatibilité avec les dérailleurs 2 ou 3 plateaux. Prenant en compte les nouveaux standards, la transmission 11 vitesses bénéficie de plus d’espace.

Quelques bricoles supplémentaires nous ont permis de rendre le cadre compatible avec le nouveau système Fox XV à bonbonne d’air sur l’amortisseurs CTD. L’espace ainsi gagné permet aussi le montage du nouveau Float X Piggy Back.

Mais le plus grand changement de tous a été de rendre le nouvel HDR compatible avec des roues de 650b / 27,5. Comme son prédécesseur HD disponible en 140 ou 160mm, le HDR dispose lui aussi de deux options de débattement. Monté en roues de 26 pouces, vous disposerez de 160mm de débattement sur tous les chemins, qu’ils montent ou qu’ils descendent, profitant de toutes les qualités du Mojo HD, et de son incomparable capacité à grimper qui l’a rendu si populaire sur les circuits d’enduro. Le débattement standard pour l’avant est aussi de 160mm, mais il est tout à fait possible de monter une fourche en 180 pour ceux qui sont dotés de plus grosses…

Avec un nouveau jeu de «Limbo Chips » et un amortisseur plus court (le même que sur le Mojo SL-R) le HDR dispose alors de 130mm de débattement ce qui, avec une paire de roues en 650b/27.5 et une fourche adéquate vous offre toutes les qualités d’un 26…mais aussi celles d’un 29. C’est ça le HDR 650b !

Vous voulez plus de débattement en 650b ? Voila comment faire : Montez le cadre en 160mm de débattement et ajoutez une cale de 5mm pour réduire la course au niveau de l’amortisseur. Dégonflez l’amortisseur pour vérifier que le pneu arrière ne vienne pas frotter le tube de selle et vous disposez alors d’un 150mm en 650b… Alors, on dit merci qui ?

Comme vous le constatez, le HDR est un cadre très polyvalent. Un jour c’est une bête d’enduro engagée (dans ce cas, montez une fourche en 180 et un amortisseur à ressort), et le lendemain, il se transforme en une bête de course, prête à avaler des kilomètres de trail, campé sur ses roues de 650b et son réglage de débattement approprié.

Voici quelques informations supplémentaires :

 

Jeu de direction 

Le HDR propose un mix entre une cuvette basse en 1.5 et une cuvette haute en 1 »1/8. Le diamètre inférieur 1.5 garantit une énorme rigidité ce qui, combiné avec un axe de roue traversant de 15 ou de 20 garantit un train avant rigide et précis qui vous surprendra tant il encaisse et en redemande.

                          

Ce n’est pas le vélo de papa

Les 160mm fournit par le DW Link donnent l’impression d’en avoir beaucoup plus. La courbe de débattement et le diagramme de pression que nous avons validé avec Fox sur leur excellent Flaot CTD Kashima se traduisent par un résultat des plus surprenant sur le terrain. Le HDR descend comme un missile et grimpe comme une fusée. La direction conique en 1.5, notre nouveau châssis carbone, les retours des nombreux utilisateurs impliqués dans la création de ce cadre…bref, tous ces facteurs ont permis de donner une impression particulière lorsqu’on pédale sur le HDR. Il est construit comme un tank, mais se comporte comme une voiture de rallye. Bienvenue dans notre nouveau monde…

 

XX1

La popularité du système 11 vitesses nous a poussé à augmenter le dégagement coté transmission afin de permettre le montage de la majorité des moyeux et cassettes. En plus, nous aimons le mono plateau lorsqu’il utilise une couronne de 32 ou 34 dents, parce que ce montage permet de mieux profiter de la vue sur notre superbe système de suspension ;-)

ISCG 05

Nous avons fait en sorte de resserrer les biellettes afin de laisser la place aux plots de fixation.

                           

 

Espace autour de l’amortisseur

Il semblerait que les nouveaux amortisseurs commencent à proposer des systèmes avec chambre extérieur. Pour ne pas perdre de temps et anticiper sur ces nouvelles technologies, nous avons ouvert l’espace dédié à l’amortisseur pour que lui et sa bonbonne puisse se loger sans problèmes.

Pneus et Disques

En fonction de leur marque, leur taille et hauteur de crampons, vos pourrez monter des pneus en 2.35-2.5 sur le nouveau Mojo HDR. La patte de cadre accepte quant a elle des disques jusqu'à 200mm.

 

Passage de câbles

Le passage des câbles intègre celui de la tige de selle télescopique. Tous les guides câbles sont démontables avec une simple clef btr ce qui d’une part facilité de nettoyage, mais permet aussi de les démonter pour un look épuré au cas où vous n’utilisiez pas de dérailleur avant.

                           

Protection de câble en polycarbonate

Si vous êtes un pilote très agressif, vous avez peut être déjà constaté qu’il était possible d’endommager la durite de frein arrière et les gaines de dérailleur qui courent le long du tube diagonale. Pour éviter ça, nous vous proposons, en option, une coque en polycarbonate qui se visse sur le tube diagonale et protège les gaines des projections de pierres.

 

Biellette inférieure plus rigide

Dans la mesure où nous imaginons que le HDR va subir de nombreux mauvais traitements et vous pousser a rider sur les pires sentiers, nous avons surdimensionné la biellette inférieur par rapport au SLR. Cela passe par l’usage de roulement « Dual Row » à contact perpendiculaire sur le roulement avant de la biellette inférieur. Le très large roulement 28mm x 15mm x 7mm sur la partie arrière garanti quant à lui la rigidité et la durabilité de l’ensemble.

Pour vous, nous avons fait deux tableaux afin de comprendre le Mojo HD. Si vous choisissez de mettre une fourche de 180 mm sur le HD, vous allez changer certains angles et certaines mesures. Alors on vous les indique. Désolé, mais on peut seulement montrer le HD dans le visualiseur avec la fourche de 180 mm réglée à 160 mm. C’est beaucoup trop de travail pour ce fainéant de mécanicien virtuel de créer d’autres images pour les différentes longueur de fourche.

Cacher l'géométrie / Voir l'géométrie

AVEC UNE FOURCHE DE 160MM

  S M L X-L
Longueur tube de selle A 15" (38.1cm) 17" (43.2cm) 19" (48.3cm) 21" (53.3cm)
Longueur effective du tube supérieur B 564mm 587mm 604.5 625mm
Hauteur tube direction C 94mm 103mm 118mm 134mm
Longueur bases D 435mm 435mm 435mm 435mm
Angle tube de selle E 71.5° 71.5° 71.5° 71.5°
Angle de chasse F 67.5° 67.5° 67.5° 67.5°
Empattement G 1091mm 1112mm 1132mm 1154mm
Hauteur entrejambe (moitié du top tube) 715mm 758mm 760mm 770mm
Guide des tailles (Hauteur-cm) 152 - 165 163 - 175 175 - 188 183 - 198

AVEC UNE FOURCHE DE 180MM

  S M L X-L
Longueur tube de selle A 15" (38.1cm) 17" (43.2cm) 19" (48.3cm) 21" (53.3cm)
Longueur effective du tube supérieur B 569mm 589mm 610mm 630mm
Hauteur tube direction C 94mm 103mm 118mm 134mm
Longueur bases D 435mm 435mm 435mm 435mm
Angle tube de selle E 70° 70° 70° 70°
Angle de chasse F 66° 66° 66° 66°
Empattement G 1101mm 1122mm 1142mm 1164mm
Hauteur entrejambe (moitié du top tube) {dimension} 722mm 763mm 765mm 775mm

Toutes les mesures sont en millimètres sauf indication contraire.

Dimensions Communes

  • Diamètre tige de selle : 31.6mm
  • Dérailleur avant : 34.9mm
  • Jeu de direction : Douille conique (1.5" haut, 1.125" bas)
  • Boitier de pédalier : 68mm (BSA) Pas anglais
  • Hauteur boitier pédalier sans SAG : 352mm
  • Hauteur boitier pédalier avec SAG (@ 30%): 304mm
  • Ligne de chaîne : 50mm

Sorry, no build kit info for the Mojo HDR.

Configurez votre Mojo HDR
Prix Total:2990

Sélectionnez une taille

Sélectionnez une couleur de cadre

  • Cobra Blue frame colour selector

    Cobra Blue

  • Reverse Vitamin P frame colour selector

    Reverse Vitamin P

Sélectionnez une couleur de biellettes

Sélectionnez un montage Comparez les montages

  • Frame Only logo

    Frame Only €2990

    Comme c'est écrit, si vous voulez seulement acheter le cadre, c'est ici !

  • XT logo

    XT + €3300

    Si le kit XT étaient un geyser nous dirais que c'est Old Faithful. Non seulement ça marche bien, il offre à notre coup les meilleures performances pour votre argent. OuPound. Ou Euro.

  • XTR logo

    XTR + €4700

    Groupe phare de Shimano combiné avec notre meilleurs sélection de composants. Caprice des dieux? Peut-être cela.

  • XO1 logo

    XO1 + €3300

    La découverte du 1*11 vitesses

  • XX1 logo

    XX1 + €4700

    Les performances du groupe phare de SRAM en 1x11 ont été approuvées par tous les chanceux qui ont déjà pu goûter à sa souplesse et sa facilité d'utilisation.

All site content © Ibis Bikes Inc 2010-2012. Site by Studio Shand.