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Au sujet de la visualisation

Notre mécanicien virtuel est assez rapide. Il est aussi parfois assez paresseux ! Grâce à lui, vous pouvez changer les couleurs du cadre et voir les différentes transmissions possibles sur votre vélo. Mais il nous affirme honteusement que cela prend trop de temps pour changer la visualisation des freins et des autres pièces. Il nous dit faire de son mieux, mais nous préférons nous excuser d'avance pour toutes les irrégularités que vous pourriez constater.

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Mais si vous l'avez fait pour voir des plus grandes images de ce vélo, cliquez plutôt sur l'onglet GALERIE. Vous verrez, ça vaut le coup d'oeil.

Mojo SL-R

Mojo SL-R

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Voici le Mojo SL-R !

Pour créer ce vélo, nous sommes partis de zéro et avons fait un gros reboot ! Le Mojo a montré la voie au Mojo SL, qui a montré la voie au Mojo HD. Tout ce que nous avons appris du développement de ces vélos, nous l'avons appliqué pour créer le Mojo SL-R.

Pour découvrir toutes les technologies comprises dans ce vélo, rendez-vous dans l'onglet DÉTAILS.

Vous y retrouverez tout ce qui fait du SL-R un vélo extrêmement léger et étonnamment rigide.

Caractéristiques Mojo SL-R

  • 140mm de débattement arrière, suspension dw-link
  • Cadre et bras oscillant en carbone monocoque
  • Amortisseur Fox Float RP23 CTD avec traitement "Kashima Coat" et technologie Adaptive Logic Boost Valve, livré d'origine
  • Douille de direction conique, rendant le cadre aussi rigide que le HD140
  • Compatible avec les jeux de direction Angleset (Cane creek, Works components, …) permettant d’atteindre un angle de direction de 67.5°
  • Passage de câbles dans le style du Mojo HD mais avec des nouveaux guides en carbone moulés dans le cadre et prévus pour le passage d’une gaine pour tige de selle télescopique
  • Protection de cadre sous le tube diagonal en polycarbonate (en option)
  • Nouveau montage du dérailleur avant en Direct-mount permettant une compatibilité accrue des transmissions 2x10v
  • Boitier de pédalier intégré BB92 (Shimano ou GXP) rendant l’ensemble extrêmement rigide et léger
  • Montage étrier de frein arrière Post Mount en carbone (160 mm direct)
  • Serrage de roue arrière par axe traversant de 12 x 142 mm Maxle. Cela augmente la rigidité et facilite le démontage et le remontage de la roue arrière
  • Nouvelle plaque de protection de la base plus large
  • La géométrie n’a pas changé par rapport au Mojo SL. Le montage de jeu de direction AngleSet permettant de modifier l’angle de chasse est possible en option
  • Visserie complète en titane
  • Biellettes interchangeables avec Mojo SL
  • Poids théorique du cadre : 2,3 kg en taille L finition noir mat avec amortisseur Fox RP23 "Kashima Coat"
  • Poids du vélo complet en XTR et taille Large : environ 10,16 kg.

Le Mojo SL-R utilise une technologie de moulage entièrement nouvelle. Le cœur de ce nouveau cadre, c’est un procédé de fabrication baptisé Softcore Form Technology. Ce nouveau procédé de moulage permet d’obtenir un cadre totalement creux et réalisé en une seule partie, alors qu’auparavant on retrouvait toujours une mousse à l’intérieur du cadre au niveau de la jonction entre les tubes supérieurs et inférieurs.

Pour vous, ça signifie un cadre d'une finition inégalée. Mais surtout un cadre plus léger et plus solide. Lorsqu'on compare le SL-R à un HD, c'est entre 80-90 % de la rigidité du HD, mais avec un poids du cadre inférieur de 500 g.

 

Le serrage arrière 12x142 mm apporte une extrême rigidité à la roue tout en étant très léger.

Le ratio de fonctionnement de la suspension dw-link est inchangé par rapport au Mojo SL, mais le Mojo SL-R est livré avec le nouvel amortisseur Fox RP23 avec traitement "Kashima Coat" et technologie Adaptive Logic Boost Valve. Les réglages internes sont identiques que ceux des anciennes RP23, mais il est beaucoup plus performant, car très sensible aux moindres chocs, tout en gardant sa fonction propedal. Avec lui, vous profitez d'un pilotage plus souple et plus dynamique.

Kashima RP23

La douille de direction conique est semblable à celle du Mojo HD, ce qui offre une précision de trajectoire parfaite pour un cadre de ce poids.

 

Le boitier de pédalier intégré est le nouveau BB92, également connu sous le nom de Press GXP. Il contribue aussi à la légèreté et la rigidité du vélo.

Le montage du dérailleur avant en Direct mount présente deux avantages importants par rapport au montage traditionnel par collier. Tout d’abord, il permet la compatibilité avec plus de combinaisons de plateaux, y compris avec les populaires doubles plateaux.  Ensuite, le tube de selle n’a pas besoin d’être réduit à 34.9 mm de diamètre pour permettre le montage d’un dérailleur à collier, ce qui conduit encore à un cadre plus rigide.

Direct Mount

LE MOJO SL-R : maintenant avec plus d’excellence.

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Avec fourche 140mm Fox:

  S M L X-L
Longueur tube de selle A 15" (38.1cm) 17" (43.2cm) 19" (48.3cm) 21" (53.3cm)
Longueur effective du tube supérieur B 560 (22") 580 (22.8") 600 (23.6") 620 (24.4")
Hauteur tube direction C 94 (3.7") 103 (4.06") 118 (4.65") 134 (5.28")
Longueur bases D 429 (16.9") 429 (16.9") 429 (16.9") 429 (16.9")
Angle tube de selle E 73° 73° 73° 73°
Angle de chasse F 69° 69° 69° 69°
Empattement G 1063.6 (41.9") 1084.5 (42.7") 1105 (43.5") 1126 (43.3")
Hauteur entrejambe (moitié du top tube) 29.6" (752) 30.66" (779) 31" (787) 31.3" (795)
Hauteur entrejambe (bec de selle) 27.0" (686) 28.4" (721) 28.5" (724) 29" (737)

Toutes les mesures sont en millimètres sauf indication contraire.

Dimensions Communes

  • Diamètre tige de selle : 31.6mm
  • Dérailleur avant : Tirage Haut, Direct Mount
  • Jeu de direction : Cuvette supérieure : semi-intégré ZS44 1 1/8", Cuvette inférieure : externe 1.5" EC49/40
  • Boitier de pédalier : BB92/Pressfit GXP
  • Hauteur boitier pédalier sans SAG : 336mm
  • Hauteur boitier pédalier avec SAG : 314mm
  • Ligne de chaine : 51mm
  • Montage étrier frein arrière: Post Mount
  • Axe de roue arrière : 142 Maxle

Sorry, no build kit info for the Mojo SL-R.

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    Comme c'est écrit, si vous voulez seulement acheter le cadre, c'est ici !

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    Si c'était un geyser, on le nommerait "Old Faithfull", soit "vieux fidèle" comme celui dans le parc du Yellowstone. Non seulement il marche super bien, mais en plus, il vous en donne largement pour votre blé, votre oseille ou vos euros !

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